Les salariés intérimaires sont davantage exposés aux risques d’accidents du travail que les autres salariés. Un kit d’outils de prévention est à la disposition des agences de travail temporaire et des entreprises utilisatrices de leurs services.
Plusieurs facteurs expliquent la surexposition des salariés intérimaires aux accidents du travail :
Les entreprises de travail temporaire et les entreprises utilisatrices de leurs services ont à leur disposition un kit d’outils de prévention des risques pour leurs salariés intérimaires : accéder au kit en ligne
L’ACMS a contribué à la mise au point de ce kit dans le cadre de la mise en œuvre du 4e Plan régional de santé au travail en Île-de-France.
Outre le secteur de la construction (BTP) où les salariés intérimaires sont 1,3 fois plus exposés aux accidents graves et 1,9 fois plus aux accidents mortels que les salariés permanents du même secteur, plusieurs autres secteurs présentent un risque élevé d’accidents du travail pour les salariés intérimaires :
Besoin de plus d’informations en prévention et santé au travail pour vos salariés intérimaires ? Contactez votre centre médico-social ACMS !