Les risques liés au télétravail

Des risques émergents

actu_teletravail

Le recours au télétravail, en période de pandémie de Covid-19, a bouleversé l’organisation des entreprises et les manières de travailler en équipe. Il a fait émerger de nouveaux risques professionnels : troubles musculosquelettiques (TMS), risques psychosociaux (RPS)…

Notre plaquette de prévention

plaquette-teletravail-min

L’ACMS propose à ses adhérents (employeurs, salariés, représentants du personnel) une plaquette sur le télétravail qui offre des conseils de prévention :

• des risques de troubles musculosquelettiques (TMS) liés à une mauvaise installation au poste de travail ;
  • et des risques psychosociaux (RPS) liés à l’isolement.

Nos conseils en vidéo

Des médecins du travail et ergonomes de l’ACMS ont mis au point une vidéo qui présente les bonnes pratiques et les justes positions à adopter en situation de télétravail pour prévenir les risques de troubles musculosquelettiques.

Notre atelier d’information et de prévention

L’ACMS propose à ses adhérents employeurs un atelier d’information et de prévention consacré au management à distance dans le cadre du télétravail. Il permet de :

• donner aux managers des outils pour la mise en place d’une organisation d’équipe hybride, associant le travail en présentiel et le télétravail ;
  • sensibiliser les managers aux facteurs de risques liés à cette organisation.

Plus d’informations sur notre atelier « Le management à distance »