L’ACMS recruteInfirmiers en santé en santé au travail H/F

Vous souhaitez rejoindre l’ACMS ?

Avec un effectif de plus de 1 200 personnes, dont 215 médecins du travail, l’ACMS est le plus grand service interentreprises de santé au travail de l’Hexagone. Implantée sur les huit départements de l’Île-de-France, l’association assure le suivi de près d’un million de salariés.

L’ACMS recherche pour ses établissements des Infirmiers en santé au travail H/F diplômés d’État en CDI.

Vos missions

• Réaliser des entretiens infirmiers selon les protocoles définis
  • Recueillir et analyser les données de santé au travail, des observations de toute nature susceptibles de concourir à la connaissance de l’état de santé des salariés
  • Rendre compte au médecin du travail de l’état de santé des salariés des entreprises suivies et/ou des situations individuelles de santé pouvant mettre en danger les salariés, son entourage professionnel
  • Mettre à jour les expositions professionnelles des salariés décelées au cours des entretiens infirmiers sous la responsabilité du médecin
  • Orienter si nécessaire vers le médecin du travail, le secteur de soins ou les services sociaux (ACMS ou autre)
  • Réaliser des observations de postes dans le cadre du suivi individuel des salariés
  • Élaborer le projet de fiche d’entreprise et réaliser des mises à jour
  • Proposer des actions, les organiser ou apporter sa contribution dans les domaines de la prévention des risques professionnels, des accidents de travail et des maladies professionnelles, de l’éducation en matière d’hygiène, de santé individuelle et de santé publique.
  • Mener des actions en milieu de travail avec les membres de l’équipe pluridisciplinaire
  • Sous délégation du médecin du travail, participer au CSE/CSSCT
  • Participer aux réunions de l’équipe pluridisciplinaire et contribuer aux démarches de prévention conduites dans le secteur.
  • Saisir les actions en milieu de travail dans le logiciel dédié

Compétences professionnelles attendues :

• Bonne maîtrise de l’environnement de la prévention en santé au travail, des risques professionnels et de l’environnement législatif, réglementaire et normatif
  • Respect de la déontologie et du secret médical
  • Organisation, autonomie, adaptation, travail en équipe
  • Sens du service et du relationnel

Diplôme :

• Diplôme d’État infirmier
  • Pour les infirmiers non titulaire du DIUST ou de la licence en santé au travail une formation théorique en santé au travail est planifiée Lors de la 1re année d’embauche
  • Formation aux risques professionnels et réalisation du projet de fiche d’entreprise

Condition d’emploi

• Rémunération en fonction de l’expérience
  • primes repas ou chèques restaurant
  • Participation aux frais de déplacement
  • Mutuelle + prévoyance
  • Travail sur 5 jours avec 23 jours de RTT

Zone géographique

Paris 15ème, 9ème, Puteaux, Neuilly

Merci de préciser dans votre candidature le ou les secteurs souhaités

Choisir un fichier

Les fichiers ne doivent pas excéder 2Mo.
    Extensions autorisées : pdf, doc, docx, odt, ppt,
    odp, xls, xlsx et ods.

Choisir un fichier

Les fichiers ne doivent pas excéder 2Mo.
    Extensions autorisées : pdf, doc, docx, odt, ppt,
    odp, xls, xlsx et ods.

L’ACMS traite vos données personnelles pour instruire votre candidature. Celles-ci seront supprimées à l’issue d’un délai de de conservation d’une année pleine à compter de leur réception. Les personnels de la Direction des ressources humaines en charge du recrutement sont les seuls destinataires de ces données. Vous pouvez exercer vos droits à tout moment, notamment d’accès, de rectification, de suppression ou d’opposition en envoyant un mail à l’adresse suivante : dpo-rgpd@acms.asso.fr. Consultez le site cnil.fr et la politique de protection des données ACMS pour plus d’informations sur vos droits.