L’ACMS recruteAssistant socialH/F

Vous souhaitez rejoindre l’ACMS ?

Avec un effectif de plus de 1 200 personnes, dont 215 médecins du travail, l’ACMS est le plus grand service interentreprises de santé au travail de l’Hexagone. Implantée sur les huit départements de l’Île-de-France, l’association assure le suivi de près d’un million de salariés.

L’ACMS recherche pour ses établissements des Assistants sociaux H/F diplômés d’État en CDI.

Vos missions

• Effectuer les permanences sociales dans les centres ACMS et/ou dans les entreprises : accueillir, écouter pour réaliser une évaluation sociale des demandes et des situations, informer, conseiller et orienter les salariés venus spontanément ou orientés par un tiers.
  • Assurer l’accompagnement social des salariés en leur apportant une aide dans le cadre de plans d’actions concertés avec eux.
  • Apporter un appui législatif et une expertise sociale auprès des adhérents et auprès de l’équipe pluridisciplinaire
  • Promouvoir et développer le service social auprès des entreprises adhérentes.
  • Coopérer avec l’équipe pluridisciplinaire dans le cadre de la mise en place d’actions de prévention des risques sanitaires et sociaux.

Compétences professionnelles attendues

• Connaissance de l’environnement législatif, et réglementaire
  • Sens du service et du relationnel
  • Organisation, adaptation,
  • Disponibilité, réactivité
  • Bonne maîtrise des outils informatiques
  • Adapter votre discours aux différents interlocuteurs
  • Travail en équipe

Diplôme /Expérience

• Titulaire du Diplôme d’État d’Assistant de service social
  • Vous justifiez obligatoirement d’au moins 3 ans d’expérience professionnelle.

Condition d’emploi

• Rémunération en fonction de l’expérience + primes repas ou chèques restaurant
  • Participation aux frais de déplacement
  • Mutuelle + prévoyance
  • Travail sur 5 jours avec 23 jours de RTT

Zone géographique

Nanterre, La Plaine Saint Denis, Rosny sous Bois, Puteaux

Merci de préciser dans votre candidature le ou les secteurs souhaités

Choisir un fichier

Les fichiers ne doivent pas excéder 2Mo.
    Extensions autorisées : pdf, doc, docx, odt, ppt,
    odp, xls, xlsx et ods.

Choisir un fichier

Les fichiers ne doivent pas excéder 2Mo.
    Extensions autorisées : pdf, doc, docx, odt, ppt,
    odp, xls, xlsx et ods.

L’ACMS traite vos données personnelles pour instruire votre candidature. Celles-ci seront supprimées à l’issue d’un délai de de conservation d’une année pleine à compter de leur réception. Les personnels de la Direction des ressources humaines en charge du recrutement sont les seuls destinataires de ces données. Vous pouvez exercer vos droits à tout moment, notamment d’accès, de rectification, de suppression ou d’opposition en envoyant un mail à l’adresse suivante : dpo-rgpd@acms.asso.fr. Consultez le site cnil.fr et la politique de protection des données ACMS pour plus d’informations sur vos droits.