Mentions légales

En utilisant ce site, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la présente notice légale et vous vous engagez à la respecter.

Editeur du site
Ce site est édité par l’Association interprofessionnelle des centres médicaux et sociaux de santé au travail de la région Île-de-France – ACMS (association déclarée régie par la loi du 1er juillet 1901).
Siège social : 55, rue Rouget de Lisle 92150 Suresnes.
SIREN 775 728 223 – APE 8621Z – TVA intracommunautaire FR 63775728223

Directeur de la publication du site
Nicolas Le Bellec

Rédactrice en chef
Laurence Despins-Legay

ACMS
55, rue Rouget de Lisle
92158 Suresnes Cedex

Hébergeur du site
ACMS
55, rue Rouget de Lisle 92150 Suresnes

Crédits photos
©ACMS
©Adobe Stock

Protection des données à caractère personnel
L’ACMS atteste que ce site est conforme aux dispositions du règlement européen n°2016/679, dit « règlement général sur la protection des données (RGPD) », et de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 dite « informatique et libertés ».
Les traitements de données personnelles mis en œuvre par l’ACMS dans le cadre du site sont référencés dans le registre des traitements prévu par l’article 30 du RGPD.
L’utilisateur dispose également d’un droit d’accès, de rectification et d’effacement de ses données, ainsi que d’un droit d’opposition au traitement des données le concernant. Pour exercer ses droits, il appartient à l’utilisateur d’adresser à l’ACMS un courrier postal ou électronique, auquel sera joint un justificatif d’identité, à l’attention du délégué à la protection des données (DPO) à l’adresse postale 55, rue Rouget de Lisle, 92150 Suresnes ou par mail.

Propriété intellectuelle – Conditions d’utilisation des contenus ACMS
Tous les éléments et contenus que l’ACMS publie, sur tout type de support, sont et restent la propriété exclusive de l’ACMS, notamment brochures, supports de formation, affiches, guides, rapports, ouvrages, plaquettes d’information, images, films, vidéos, lettre d’information, etc.
La structure générale, ainsi que les textes, images – animées ou non -, sons, savoir-faire…, ainsi que tout autre élément composant le site, sont la propriété exclusive de l’ACMS.
Le nom de domaine www.acms.asso.fr est la propriété exclusive de l’Association interprofessionnelle des centres médicaux et sociaux de santé au travail de la région Île-de-France.

Il est interdit de reproduire les éléments et contenus dont l’ACMS est l’auteur, figurant sur ce site ou sur tout autre support, sans autorisation écrite et préalable de l’ACMS.
Par dérogation à ce qui précède, une reproduction totale ou partielle des données et des documents accessibles depuis ce site est autorisée pour les adhérents de l’ACMS. Cette autorisation vaut pour un usage personnel des adhérents, non cessible et non commercial, sous réserve de mentionner la date de publication, la source ACMS complète, le logo copyright et de n’effectuer aucune modification.

Toute représentation totale ou partielle de ce site sans l’autorisation expresse de l’ACMS, par quelque procédé que ce soit, est interdite et constitue une contrefaçon sanctionnée par les articles L.335-2 et suivants du Code de la propriété intellectuelle.

Les marques de l’ACMS, ainsi que les logos figurant sur le site et sur tout autre support, sont des marques déposées.
Toute reproduction totale ou partielle de ces marques ou logos, effectuée à partir des éléments du site ou de tout autre support, sans l’autorisation expresse de l’ACMS, est donc prohibée au sens de l’article L.713-2 du Code de la propriété intellectuelle.

Responsabilité
Les contenus du site sont mis à disposition du public à des fins d’information générale, non exhaustive, sur l’ACMS et la santé au travail. L’ACMS s’efforce d’en assurer l’exactitude et la fiabilité, ainsi que la mise à jour régulière, au mieux de ses possibilités. Toutefois, l’ACMS ne peut pas garantir l’exactitude ou la précision constante des informations diffusées sur le site. Aussi, elle ne pourra en aucun cas être tenue responsable des dommages directs ou indirects résultant de l’utilisation de ces informations par l’utilisateur.

Le site de l’ACMS est accessible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, à l’exception des cas de force majeure, difficultés techniques et/ou informatiques.
En activant un lien hypertexte, l’internaute reconnaît qu’il change de site et que, dès lors, l’ensemble des informations disponibles sur le site auquel il accède ne relève plus des présentes. L’ACMS ne pourra être tenue responsable au titre du contenu accessible à partir de ces liens hypertextes.

Modification
L’ACMS se réserve le droit de modifier à tout moment les présentes notamment en actualisant ce site.

Loi applicable
Le contenu du site web est régi par la loi française, tant pour les règles de fond que de forme. Son contenu sera apprécié par l’une des juridictions françaises, seules compétentes.
Les règles de conflits de loi sont exclues au profit d’application complète et sans réserve de la loi française.

Webmestre
Nous remercions les utilisateurs du site de nous faire part d’éventuelles omissions, erreurs, ou remarques, en nous adressant un e-mail à l’adresse suivante : webmestre@acms.asso.fr