Perfectionnistes et émotifs, les salariés hypersensibles constituent un atout pour l’entreprise quand ils bénéficient d’un cadre de travail adapté à leur tempérament singulier. Suivez nos conseils pour leur offrir un environnement et une organisation adéquats !

Parmi vos salariés, des personnes vous apparaissent anxieuses, émotives, mal à l’aise si l’environnement ne leur convient pas (trop de lumière, trop de bruit, trop de mouvement, trop d’odeurs…) : ce sont vraisemblablement des personnes hypersensibles.
L’hypersensibilité n’est ni un trouble, ni une maladie : il s’agit d’un tempérament. En adaptant l’environnement et l’organisation du travail à celui-ci, vous saisissez l’opportunité de valoriser pleinement les qualités du salarié hypersensible, au bénéfice de votre entreprise.
Les personnes hypersensibles
Dans leur vie professionnelle…
Pour leur rendre une vie professionnelle propice à l’épanouissement, il est recommandé :
Vous avez repéré, sur vos lieux de travail, des personnes hypersensibles ? Vous souhaitez être accompagné pour faciliter le bien-être de vos salariés et l’harmonie entre collègues dans votre entreprise ?
Contactez votre service de prévention et de santé au travail ACMS ! Nos équipes pluridisciplinaires sauront vous conseiller et vous aider.