Dominique Olivier, nouveau président de l’ACMS

Les représentants des employeurs au conseil d’administration de l’ACMS ont élu Dominique Olivier président de notre service de prévention et de santé au travail.

dominique-olivier-bd

Élu le 18 avril par le collège des représentants des employeurs adhérents de l’ACMS, Dominique Olivier, directeur des ressources humaines de Robert Bosch France, est administrateur de l’ACMS depuis avril 2022. Il est également membre du bureau du Groupe des industries métallurgiques (GIM) Île-de-France, organisation professionnelle à l’origine de la fondation de l’ACMS en 1945.

Né en 1953, Dominique Olivier a commencé sa carrière en tant qu’assistant de service social auprès de la Protection maternelle et infantile (PMI), puis pour des usines de métallurgie. En 1986, il fonde et dirige sa propre société de conseil en ressources humaines.

En 2001, il devient directeur des ressources humaines de l’entreprise Bosch Systèmes de Freinage puis, en 2005, de Robert Bosch France. Il œuvre à la mise en place d’une protection sociale harmonisée en complémentaire santé, prévoyance et épargne salariale et, depuis 2008, au développement du télétravail, de l’égalité salariale entre les femmes et les hommes, de la qualité de vie au travail. Il accompagne des restructurations par l’évolution professionnelle des salariés, basée sur la formation qualifiante. En 2019, il obtient un Master 2 de médiateur dans les organisations.

Dominique Olivier est administrateur de l’Union des industries et métiers de la métallurgie (UIMM) depuis 2016, administrateur et membre du bureau du MEDEF Île-de-France depuis 2017, et administrateur de la caisse de prévoyance INPR de Malakoff Humanis depuis 2015.