Accompagnement à la prévention :deux webinaires en avril

Nous continuons d’enrichir notre offre d’actions collectives de prévention à l’attention de nos adhérents.

woman-uses-laptop-for-video-call-indoor

En plus de nos traditionnels ateliers d’information et de prévention, nous organisons régulièrement des webinaires ciblés pour nos adhérents afin de leur apporter informations et conseils en réponse à des problématiques spécifiques. Ces services sont inclus dans la cotisation obligatoire (offre « socle » de l’ACMS).

Ce mois-ci, nos webinaires portent sur les sujets suivants :

• le 3 avril, les actions et aides financières possibles à la prévention des troubles psychosociaux (stress, harcèlements, conflits…) pour les entreprises de moins de 50 salariés ;
  • le 25 avril, l’accompagnement des entreprises du secteur funéraire dans l’élaboration et la mise à jour de leur Document unique d’évaluation des risques professionnels (DUERP) : un outil d’aide vient, en effet, d’être mis au point par une équipe de l’ACMS en partenariat avec la Fédération nationale du funéraire (FNF).

Ces webinaires sont animés par nos professionnels en prévention et santé au travail : médecins du travail, psychologues, techniciens HSE, assistants de service social… Les invitations et liens de connexion sont envoyés par e-mailing à nos adhérents potentiellement intéressés par les sujets (entreprises de moins de 50 salariés, services funéraires…), quelle que soit leur localisation en Île-de-France.

Nos équipes de prévention et de santé au travail sont à votre disposition pour vous accompagner dans vos démarches de prévention.