Accompagnement au DUERP :participez à notre atelier !

L’ACMS organise régulièrement un atelier d’information et de prévention qui permet à nos adhérents de comprendre comment nous les guidons dans l’élaboration et la mise à jour du Document unique d’évaluation des risques professionnels (DUERP). Le point sur les bénéfices de cet atelier.

presentation-and-training-in-business-office

L’atelier de l’ACMS sur le DUERP, d’une durée de 2 heures, accessible à tous les adhérents à jour de leur cotisation, permet à l’employeur de :

• savoir comment il peut être guidé sur demande par les techniciens experts de l’ACMS (service inclus dans la cotisation obligatoire) ;
  • répondre à son obligation réglementaire d’élaborer et de mettre à jour le DUERP ;
  • acquérir une méthode d’évaluation des risques dans l’entreprise ;
  • formaliser les risques identifiés ;
  • mettre en place une démarche de prévention.

En 2023, trois cent trente-deux de nos adhérents employeurs l’ont suivi. Quatre-vingt dix-huit ont répondu à notre questionnaire de satisfaction et ont attribué à l’atelier la note de 8,8/10.

Interrogés anonymement à l’issue de l’atelier, les participants ont fait des commentaires élogieux louant :

• un atelier désigné comme « très bien documenté », « très structuré, interactif et complet », « très pragmatique », « riche en contenus », « détaillé » et « pédagogique », et insistant sur « la clarté de la présentation et des informations » ;
  • le professionnalisme des intervenants, disponibles pour répondre à des situations individuelles ;
  • la documentation mise à disposition en fin de séance, jugée «  très utile ».

L’atelier nécessite une disponibilité de deux heures parce que le DUERP est un enjeu primordial pour les employeurs, et l’ACMS se doit de partager son expertise sur ce sujet avec ses adhérents.  L’objectif  de l’atelier n’est pas de professer un discours théorique mais d’apporter des solutions professionnelles aux participants, les plus concrètes possibles.

Besoin d’en savoir plus sur notre accompagnement au DUERP ? Inscrivez-vous au prochain atelier « Document unique » de l’ACMS !

Accéder à la page de l’atelier « Le DUERP, une démarche de prévention »