L’employeur peut demander, pour l’un de ses salariés, un examen médical auprès du médecin du travail. Découvrez l’utilité de cette visite à la demande de l’employeur.
En dehors des visites médicales obligatoires prévues par le Code du travail, l’employeur a la possibilité de demander un examen médical auprès du médecin du travail pour un salarié. Cette démarche, encadrée par la législation, peut être justifiée par certaines situations particulières touchant la santé ou l’aptitude du salarié à occuper son poste.
Dans le cadre d’une délégation de tâches, le médecin du travail peut confier la réalisation de cette visite à un infirmier en santé au travail.
Dans quelles circonstances l’employeur peut-il demander cette visite ?
Comment doit procéder l’employeur ?
Quels sont les objectifs de cette visite ?
Le médecin du travail et les équipes pluridisciplinaires de votre service de prévention et de santé au travail ACMS sont présents à vos côtés pour vous conseiller.
Plus d’informations sur le suivi individuel de l’état de santé des salariés