Les employeurs sont tenus d’établir la liste actualisée de leurs salariés susceptibles d’être exposés aux agents cancérogènes, mutagènes ou toxiques (CMR) 1A et 1B. Vous êtes concernés ? Rendez-vous dans votre espace adhérent ACMS pour la déclarer !
Le décret n°2024-307 du 4 avril 2024 oblige l’employeur à tenir à jour la liste de ses salariés susceptibles d’être exposés aux agents cancérogènes, mutagènes ou toxiques (CMR) des catégories 1A et 1B.
Cette liste actualisée :
En conséquence, chacun de nos adhérents concernés doit nous transmettre cette liste actualisée, établie en tenant compte de l’évaluation des risques professionnels du Document unique d’évaluation des risques professionnels (DUERP) et en précisant, pour chaque travailleur, les substances auxquelles il est susceptible d’être exposé ainsi que, lorsqu’elles sont connues, les informations sur la nature, la durée et le degré de son exposition.
Afin d’établir cette liste, il suffit de vous référer à votre évaluation du risque chimique qui est à annexer à votre DUERP.
Vous trouverez dans votre espace adhérent ACMS une solution en ligne pour être accompagné dans cette démarche : vous pourrez, lors de votre déclaration annuelle, affecter les travailleurs concernés à la situation de travail « manipuler ou être exposé à des produits chimiques ».
Votre médecin du travail et l’équipe pluridisciplinaire de l’ACMS se tiennent à votre disposition pour toute aide et conseil dans cette démarche de prévention du risque chimique.
Plus d’informations sur le suivi individuel de l’état de santé des salariés