Fermer

L’ACMS rénove en profondeur son Espace adhérent

Entre septembre et décembre 2023, l’ACMS met progressivement en place un nouvel Espace adhérent, véritable outil de pilotage, pour l’employeur, de la prévention et de la santé au travail dans l’entreprise. Parallèlement, suivant un rythme de déploiement identique, il met un Espace salarié à la disposition de chaque salarié en visite dans ses centres.

 

article-partenaires
Pour les employeurs, un nouvel Espace adhérent

L’ACMS met à la disposition de ses adhérents un espace plus opérationnel et plus accessible, qui simplifie les démarches administratives, notamment pour :

  • la déclaration des effectifs ;
  • l’identification des situations de travail et des risques associés ;
  • l’accès au planning des visites réalisées et à venir ;
  • l’accès aux convocations des salariés ;
  • l’accès aux attestations de suivi et aux fiches d’aptitude ;
  • la mise à disposition des documents réglementaires ou comptables.

Cet espace offre aux employeurs adhérents de l’ACMS une meilleure visibilité sur le nombre et le statut des visites de leurs salariés, dans le respect du secret médical. Il donne également accès à des statistiques permettant de mieux piloter le plan de prévention des risques professionnels de l’entreprise.

Pour les salariés suivis, un Espace salarié personnel et sécurisé

À compter du déploiement, tout salarié reçu en visite bénéficiera également d’un espace personnel et sécurisé « santé au travail » où il retrouvera ses résultats d’examens, ses attestations et avis de visite, des documents de prévention… Objectif, contribuer au développement de la culture de prévention au sein des entreprises, au bénéfice des salariés et de leur santé.

Un déploiement progressif

Le déploiement de ces nouveaux espaces numériques s’inscrit dans le cadre global de l’adoption d’un nouvel outil, par l’ACMS, de gestion de son activité de prévention et de santé au travail. L’application choisie est éditée par le prestataire Padoa, certifié Hébergeur de données de santé et ISO 27001 pour la sécurité des données. Sa mise en place opérationnelle se fait progressivement entre septembre et décembre 2023, suivant 5 « vagues » successives qui correspondent à 5 grandes zones d’implantation de l’ACMS en Île-de-France.

Les adhérents de l’ACMS et leurs salariés accèdent ainsi à leurs nouveaux espaces digitaux au rythme de l’installation de l’outil dans la centaine de centres médico-sociaux fixes et mobiles du n°1 de la prévention et de la santé au travail en Île-de-France.

Le déploiement des nouveaux espaces numériques de l’ACMS en 2023

Vague 1 : septembre.
Vagues 2 et 3 : octobre.
Vague 4 : novembre.
Vague 5 : décembre.