L’adhésion à un service de santé au travail est une obligation faite à tout employeur dès l’embauche du premier salarié quelles que soient la nature et la durée du contrat de travail.
Article D.4622-22 du Code du travail
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L’employeur adhère à un seul service de santé au travail (SST) pour un établissement donné.
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Il le choisit parmi les services autorisés à exercer sur le territoire où se situe le lieu de travail (agrément).
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Un contrat d’adhésion lie l’entreprise adhérente à son service de santé au travail.
- Comment adhérer à l’ACMS ?
Sept raisons de choisir l’ACMS
1
La pluridisciplinarité
- Des équipes de terrain aux compétences diversifiées pour offrir un ensemble de prestations médicales et techniques de qualité.
2
La dimension sociale
- Un service social créé dès l’origine, favorisant une approche globale de la santé au travail.
3
La proximité
- De Cergy à Montereau et de Meaux à Rambouillet, une centaine d’implantations réparties sur toute la région Île-de-France.
4
La traçabilité
- Un outil informatique de pointe pour assurer un suivi des salariés tout au long de leur parcours professionnel.
5
L’expérience
- Plus de soixante-dix ans de présence aux côtés des entreprises franciliennes.
6
Le partenariat
- Des liens privilégiés avec les branches professionnelles et l'ensemble des acteurs de la prévention.
7
L’expertise
- Des capacités d’analyse, d’étude et d’innovation.
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