L’ACMS recruteTechnicien HSE H/F

Vous souhaitez rejoindre l’ACMS ?

Avec un effectif de plus de 1 200 personnes, dont 215 médecins du travail, l’ACMS est le plus grand service interentreprises de santé au travail de l’Hexagone. Implantée sur les huit départements de l’Île-de-France, l’association assure le suivi de près d’un million de salariés.

Ses équipes pluridisciplinaires, animées et coordonnées par les médecins du travail, sont composées d’infirmiers, de secrétaires médicaux, d’assistants de santé au travail, d’ergonomes, de psychologues en santé au travail, de techniciens et ingénieurs chimie et HSE (hygiène, sécurité, environnement) et d’assistants de service social.

L’ACMS recherche un Technicien HSE pour son pôle risques chimique en CDI .

Vos missions

Le Technicien HSE effectue des interventions en entreprise dans un but exclusif de prévention et de préservation de la santé et de la sécurité des travailleurs. Il est membre de l’équipe pluridisciplinaire, animée et coordonnée par le médecin du travail.

Vos principales activités :

• Observer et analyser les situations de travail pour aider les entreprises à identifier et à repérer les dangers liés à l’utilisation d’agents chimiques
  • Accompagner les entreprises dans l’élaboration de leur évaluation des risques chimiques, dans la définition et la mise en œuvre de leurs plans d’action, en proposant des outils appropriés, dans le respect de la réglementation
  • Réaliser des métrologies et interpréter les résultats
  • Informer et sensibiliser les acteurs de l’entreprise à la prévention des risques chimiques ainsi que sur leurs obligations réglementaires
  • Préconiser des actions de prévention et conseiller les acteurs de l’entreprise en matière d’hygiène et de sécurité et de santé au travail
  • Intervenir en tant qu’expert au CSE/CSSCT (Comité Social et Économique Commission Santé Sécurité et Conditions de Travail)

Diplôme /Expérience

Vous êtes titulaire DUT ou BTS Hygiène sécurité environnement ou licence professionnelle et/ou expérience équivalente.

Condition d’emploi

• Rémunération en fonction de l’expérience sur 13 mois + primes repas ou chèques restaurant.
  • Participation aux frais de déplacement.
  • Mutuelle + prévoyance
  • Travail sur 5 jours avec 23 jours de RTT

Zone géographique

TRAPPES (78)

Date de prise de poste souhaitée : dès que possible.

Merci de préciser dans votre candidature le ou les secteurs souhaités

Choisir un fichier

Les fichiers ne doivent pas excéder 2Mo.
    Extensions autorisées : pdf, doc, docx, odt, ppt,
    odp, xls, xlsx et ods.

Choisir un fichier

Les fichiers ne doivent pas excéder 2Mo.
    Extensions autorisées : pdf, doc, docx, odt, ppt,
    odp, xls, xlsx et ods.

L’ACMS traite vos données personnelles pour instruire votre candidature. Celles-ci seront supprimées à l’issue d’un délai de de conservation d’une année pleine à compter de leur réception. Les personnels de la Direction des ressources humaines en charge du recrutement sont les seuls destinataires de ces données. Vous pouvez exercer vos droits à tout moment, notamment d’accès, de rectification, de suppression ou d’opposition en envoyant un mail à l’adresse suivante : dpo-rgpd@acms.asso.fr. Consultez le site cnil.fr et la politique de protection des données ACMS pour plus d’informations sur vos droits.