L’espace adhérent, espace sécurisé - accessible via le site acms.asso.fr - donne la possibilité aux adhérents de mettre à jour la liste de leurs salariés au fil de l’eau et de répondre à l’appel de liste qui leur est transmis chaque année par l’ACMS.
Pour accéder à ces fonctionnalités, les responsables légaux des entreprises doivent au préalable créer leur compte. Ils ont alors la possibilité de déléguer des droits aux personnes de leur choix (DRH, assistant, comptable...).
Une fois le compte créé, ils peuvent :
- Tout au long de l’année, au fil de l’eau : ajouter ou mettre en départ un ou plusieurs salarié(s), modifier les postes, types de suivi individuel et/ou données relatives à leurs salariés ;
- Au moment de l’appel de liste : vérifier les données administratives et réaliser toutes les corrections utiles de la liste du personnel avant de la valider. À noter : il est possible d’importer le fichier du personnel (format csv).
Voir le document d’information indiquant, pas à pas, la marche à suivre.
L’espace adhérent sera bientôt doté d’autres fonctionnalités (adhésion en ligne, prise de rendez-vous en ligne, appel d’éléments en ligne, paiement en ligne...), l’objectif étant de faciliter les démarches des employeurs et le suivi de leurs salariés en allant dans le sens d’une plus grande interactivité.