À l’occasion de la Journée mondiale de l’eau, le 22 mars, l’ACMS généralise l’usage des gourdes pour remplacer les bouteilles en plastique dans ses 70 centres médico-sociaux. Objectif, contribuer à la lutte contre le réchauffement climatique tout en réduisant les déchets.
Dans le cadre de sa politique RSE (responsabilité sociale et environnementale), l’ACMS offre à chacun de ses 1200 collaborateurs – médecins du travail, infirmiers, assistants sociaux, ergonomes, psychologues, techniciens HSE(1), assistants de santé au travail, secrétaires médicaux… - une gourde en plastique durable. Sans bisphénol A, fabriquées en Île-de-France, lavables et réutilisables à volonté, ces gourdes remplaceront les bouteilles d’eau en plastique et autres gobelets en carton jetables, utilisés jusqu’à présent.
De cette manière, l’ACMS réduit à presque zéro ses commandes en bouteilles d’eau, diminue ses déchets, mais aussi ses transports en eau et donc ses émissions de gaz à effet de serre, afin de contribuer à la diminution de son impact sur le dérèglement climatique et à la préservation des eaux de la planète.
(1)Hygiène, santé, sécurité.
Association interprofessionnelle des Centres Médicaux et Sociaux de santé au travail de la région Île-de-France
© 2015 - ACMS - Tous droits réservés