L’adhésion à un service de santé au travail est une obligation faite à tout employeur dès l’embauche du premier salarié quelles que soient la nature et la durée du contrat de travail.
Article D.4622-22 du Code du travail
  • L’employeur adhère à un seul service de santé au travail (SST) pour un établissement donné.

  • Il le choisit parmi les services autorisés à exercer sur le territoire où se situe le lieu de travail (agrément).

  • Un contrat d’adhésion lie l’entreprise adhérente à son service de santé au travail.

  • Comment adhérer à l’ACMS ?

Sept raisons de choisir l’ACMS

1

La pluridisciplinarité

  • Des équipes de terrain aux compétences diversifiées pour offrir un ensemble de prestations médicales et techniques de qualité.
2

La dimension sociale

  • Un service social créé dès l’origine, favorisant une approche globale de la santé au travail.
3

La proximité

  • De Cergy à Montereau et de Meaux à Rambouillet, une centaine d’implantations réparties sur toute la région Île-de-France.
4

La traçabilité

  • Un outil informatique de pointe pour assurer un suivi des salariés tout au long de leur parcours professionnel.
5

L’expérience

  • Plus de soixante-dix ans de présence aux côtés des entreprises franciliennes.
6

Le partenariat

  • Des liens privilégiés avec les branches professionnelles et l'ensemble des acteurs de la prévention.
7

L’expertise

  • Des capacités d’analyse, d’étude et d’innovation.
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Association interprofessionnelle des Centres Médicaux et Sociaux de santé au travail de la région Île-de-France

SIÈGE SOCIAL

ACMS
55, rue Rouget de Lisle
92158 Suresnes cedex

tél. : 01 46 14 84 00

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Standard téléphonique
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8h30-12h30 et 13h30-17h30
vendredi 8h30-12h30

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