L’adhésion à un service de santé au travail est une obligation faite à tout employeur dès l’embauche du premier salarié quelles que soient la nature et la durée du contrat de travail.
Article D.4622-22 du Code du travail
  • L’employeur adhère à un seul service de santé au travail (SST) pour un établissement donné.

• Il le choisit parmi les services autorisés à exercer sur le territoire où se situe le lieu de travail (agrément).

• Un contrat d’adhésion lie l’entreprise adhérente à son service de santé au travail.

• Comment adhérer à l’ACMS ?

Sept raisons de choisir l’ACMS

La pluridisciplinarité

• Des équipes de terrain aux compétences diversifiées pour offrir un ensemble de prestations médicales et techniques de qualité.

La dimension sociale

• Un service social créé dès l’origine, favorisant une approche globale de la santé au travail.

La proximité

• De Cergy à Montereau et de Meaux à Rambouillet, une centaine d’implantations réparties sur toute la région Île-de-France.

La traçabilité

• Un outil informatique de pointe pour assurer un suivi des salariés tout au long de leur parcours professionnel.

L’expérience

• Plus de soixante-dix ans de présence aux côtés des entreprises franciliennes.

Le partenariat

• Des liens privilégiés avec les branches professionnelles et l'ensemble des acteurs de la prévention.

L’expertise

• Des capacités d’analyse, d’étude et d’innovation.
Logo ACMS

Association interprofessionnelle des Centres Médicaux et Sociaux de santé au travail de la région Île-de-France

SIÈGE SOCIAL

ACMS